Une semaine après le Grand Canal et la lagune de Venise, nous voila sur la dune devant le port d'échouage à Pornichet qui nous acceuille pour la 10 ième édition de 100% Nautik.
Après une matinée de samedi plus que maussade, orages et l'eau qui ruisselle dans le stand, le soleil est revenu et le week-end a été très bénéfique.Beaucoup de contacts enrichissants et distribution de bons de soutien.A refaire!
 
 Nous avons même eut les remerciements des organisateurs.
 
Toute l'équipe du service événementiel de la mairie de Pornichet  vous remercie encore une fois pour votre implication et votre participation à cette nouvelle édition de 100% Nautik ! 
Un dixième anniversaire célébré en beauté et bonne compagnie avec et grâce à vous tous. De la bonne humeur, du partage, du soleil après une bonne petite averse le samedi matin histoire de rendre ça encore plus mémorable ;-)  
 
En espérant pouvoir vous retrouver afin de partager d'aussi enthousiasmantes émotions nautiques l'année prochaine, nous vous souhaitons un bel été !!!!  
 
 
P1080162
P1080147
P1080139
P1080130
P1080114
P1080107
P1080084
P1080069
P1080090
P1080155
 

Pink Dragon Ladies de Saint Nazaire, nous avons, pour la seconde fois, vécu la belle aventure de la VOGALONGA sur 32 kms !  Nous étions 22 sur "Eclats de rire", notre fidèle dragon boat arborant nos couleurs et celles de la France, dans la lagune et sur le grand canal de Venise… parmi plus de 2000 embarcations sans moteur !

Pour cette 44ème édition, émotions et belles rencontres étaient au rendez-vous ! Des femmes de San Francisco, des australiens, des néerlandais, des allemands et des italiens en gondole… Du grand spectacle sous un soleil ardent, certes, mais tempéré par le souffle d'un vent régulier ! Pari réussi pour nous toutes et chacune, dans notre groupe uni, riche de nos différences et de nos complémentarités  ! SUPER !

La veille de la manifestation, samedi 19 mai à midi, sur la place Saint-Marc, des centaines de femmes Pink et des proches accompagnants et solidaires se sont retrouvés pour former une grande farandole puis dessiner un cœur immense dans un silence impressionnant, à la demande des carabiniers, présence symbolique devenue dès lors très solennelle et forte !

Pascale, ayant participé pour la 1ère fois à la Vogalonga, raconte : "Je reviens de Venise avec beaucoup de paillettes dans les yeux ! La Vogalonga, c'est beaucoup d'émotions ! Je suis très fière d'avoir terminé cette course avec le groupe que nous formions, dans la bonne humeur, la joie, la solidarité, et  l'envie de prouver que nous étions capables. La course ne m'a pas paru si difficile, si longue, tellement nous étions portées par toutes les autres embarcations car la bonne humeur est ambiante ; c'est un esprit festif avant tout !... Que du bonheur malgré la fatigue de fin de journée !Bravo, je suis fière d'être une Pink Dragon Lady, et ceci, sans oublier la performance et le savoir-faire de Gérard Lemonnier, notre barreur !"

Merci à nos accompagnateurs, à Dominique Bidet, kiné,  ainsi qu'au Docteur Bergerot, nouveau président de la Ligue contre le cancer, qui nous ont accompagnés. Merci aussi aux chauffeurs, Gérard et Philippe, qui ont tracté le dragon boat sur remorque jusqu'à Venise !

 

P1070686
P1070640
P1070654
P1070696
P1070678
P1070880
P1070879
P1070595
18-05-20-Venise-482
P1070482

 

Paysage-6-
Prep-remorquage-2
Paysage-4-
PDL-echauffement
PDL-1
Dragon-Boat-5-
Paysage-2
Dragon-Boat-3-
Paysage3
Dragon-Boat-1
Samedi 28 avril, présentes à la base nautique de Saint Clair de GUENROUET !!!

...le canal de Nantes à Brest nous a ouvert sa voie navigable pour notre entraînement spécifique pré-Vogalonga !

Mais attention !... l’herbe mouillée a joué quelques tours coquins, simultanément, à deux d'entre nous, juste avant la mise à l’eau du bateau : chute à bâbord, chute à tribord, pour Béatrice et Marilou, avec des douleurs cervicales ou dorsales.  Elles sont pour autant montées vaillamment sur le bateau !

A défaut de coup de canon vénitien pour annoncer le départ, ce furent quelques gouttes de pluie qui ont légèrement martelé nos capuches et accompagné nos tout premiers coups de pagaie ! ... Belle éclaircie très vite ! Et quelle joie face aux paysages bucoliques ! Le dragon boat, barré par Gérard ou par Gwénola, a sillonné, longeant vertes prairies et forêts d’arbres tout juste revêtus de leur nouvel habit printanier !  Par nappes, les frêles feuilles bousculées par le vent tempétueux de la veille voguaient sur l’eau. Deux heures et vingt minutes plus tard, nous avions parcouru les 2 X 8 km pour revenir pique-niquer au port fluvial. Et là nous étions ravies de retrouver Gilberte et Michel.

L’après-midi, avec un soleil printanier, changement de direction et de paysage ! Le canal plus large nous a permis d’admirer les spectacles offerts par la nature avec les cormorans déployant leurs ailes autour de leurs nids juchés en haut des peupliers dénudés, le vol harmonieux des cigognes dont une couvait dans son nid confortable au-dessus d’un vieux poteau. Quant aux cygnes, leur grâce est toujours aussi sublime et, les voir frayer le chemin du dragon et s’envoler majestueusement devant nous ! Quelle merveille et quel étonnement d’en rencontrer une trentaine en conciliabule !

Nous avons mis à peu près le même temps que le matin pour parcourir les 16 autres kms et, ainsi, chacune était ravie de cette belle journée, et satisfaite d’avoir pu naviguer sur une distance similaire à celle de la Vogalonga. Bien sûr, dos, épaules, bras, très sollicités, ont grogné plus ou moins... dans « éclats de rire », Il faut dire aussi qu’avec Gérard nous n’étions que 14 le matin et 13 l’après-midi à tirer le bateau.

Au retour, vers 19h, à la base nautique, Sylvie est venue nous saluer ! Nous étions ravies d'échanger avec elle et de lui donner rendez-vous sur notre prochain entraînement qu'elle envisage de partager, jeudi prochain 3 mai !

Confiantes, nous intensifions nos entraînements ! La VOGALONGA approche et, OUI, nous serons prêtes !

 

ODYSSEA 2018, à la marche pour la lutte contre le cancer du sein, organisée par la Ligue contre le Cancer, fidèles dans nos engagements, nous en étions ! ...Une dizaine de Pink venues de Saint-Nazaire, prêtes à braver la pluie s'il le fallait, pour fouler les rues du cœur de Nantes avec entrain ! Mais nul besoin de parapluie... Nous avons même vu le soleil et avons pu pique-niquer sur le petit muret face à l'effervescence des gilets roses qui ne cessaient d'arriver encore et encore !

Un beau rassemblement dans la convivialité et l'espoir ! MERCI

IMG20180318112248
IMG20180318111252
Photo-2
IMG20180318111123