Paysage-6-
Dragon-Boat-3-
Paysage3
Dragon-Boat-1
Samedi 28 avril, présentes à la base nautique de Saint Clair de GUENROUET !!!

...le canal de Nantes à Brest nous a ouvert sa voie navigable pour notre entraînement spécifique pré-Vogalonga !

Mais attention !... l’herbe mouillée a joué quelques tours coquins, simultanément, à deux d'entre nous, juste avant la mise à l’eau du bateau : chute à bâbord, chute à tribord, pour Béatrice et Marilou, avec des douleurs cervicales ou dorsales.  Elles sont pour autant montées vaillamment sur le bateau !

A défaut de coup de canon vénitien pour annoncer le départ, ce furent quelques gouttes de pluie qui ont légèrement martelé nos capuches et accompagné nos tout premiers coups de pagaie ! ... Belle éclaircie très vite ! Et quelle joie face aux paysages bucoliques ! Le dragon boat, barré par Gérard ou par Gwénola, a sillonné, longeant vertes prairies et forêts d’arbres tout juste revêtus de leur nouvel habit printanier !  Par nappes, les frêles feuilles bousculées par le vent tempétueux de la veille voguaient sur l’eau. Deux heures et vingt minutes plus tard, nous avions parcouru les 2 X 8 km pour revenir pique-niquer au port fluvial. Et là nous étions ravies de retrouver Gilberte et Michel.

L’après-midi, avec un soleil printanier, changement de direction et de paysage ! Le canal plus large nous a permis d’admirer les spectacles offerts par la nature avec les cormorans déployant leurs ailes autour de leurs nids juchés en haut des peupliers dénudés, le vol harmonieux des cigognes dont une couvait dans son nid confortable au-dessus d’un vieux poteau. Quant aux cygnes, leur grâce est toujours aussi sublime et, les voir frayer le chemin du dragon et s’envoler majestueusement devant nous ! Quelle merveille et quel étonnement d’en rencontrer une trentaine en conciliabule !

Nous avons mis à peu près le même temps que le matin pour parcourir les 16 autres kms et, ainsi, chacune était ravie de cette belle journée, et satisfaite d’avoir pu naviguer sur une distance similaire à celle de la Vogalonga. Bien sûr, dos, épaules, bras, très sollicités, ont grogné plus ou moins... dans « éclats de rire », Il faut dire aussi qu’avec Gérard nous n’étions que 14 le matin et 13 l’après-midi à tirer le bateau.

Au retour, vers 19h, à la base nautique, Sylvie est venue nous saluer ! Nous étions ravies d'échanger avec elle et de lui donner rendez-vous sur notre prochain entraînement qu'elle envisage de partager, jeudi prochain 3 mai !

Confiantes, nous intensifions nos entraînements ! La VOGALONGA approche et, OUI, nous serons prêtes !

ODYSSEA 2018, à la marche pour la lutte contre le cancer du sein, organisée par la Ligue contre le Cancer, fidèles dans nos engagements, nous en étions ! ...Une dizaine de Pink venues de Saint-Nazaire, prêtes à braver la pluie s'il le fallait, pour fouler les rues du cœur de Nantes avec entrain ! Mais nul besoin de parapluie... Nous avons même vu le soleil et avons pu pique-niquer sur le petit muret face à l'effervescence des gilets roses qui ne cessaient d'arriver encore et encore !

Un beau rassemblement dans la convivialité et l'espoir ! MERCI

Photo-2

"Rame, ramons, ramez...." c'est en chantant que les pagayeuses, un peu fatiguées malgré tout, ont terminé leur 10e tour du Bois Joalland samedi vers 17 h... et oui, faute de bras pour pagayer, "Eclats de rire" a cédé sa place a "Rires aux éclats" et le canal de la Martinière s'est lové dans les rêves ou d'autres projets.... il est plus judicieux nous a dit Gérard de rester à faire des ronds dans l'eau au Bois Joalland. Le matin nous étions 10, plus 2 paires de bras masculins, pour faire nos 5 premiers tours et l'après midi nous étions 10 aussi, mais avec un changement d'équipière. Un timide soleil le matin, un peu de pluie l'après-midi ont accompagné nos coups de pagaie mais chaque Pink était ravie d'avoir rempli le défi des 30 km, un bon entraînement avant de partir pour Venise.

A.M.

Bravo à l'artiste!!

Moi qui n'ai fait que la moitié du parcours, j'étais lessivée samedi soir, alors je vous dis chapeau pour la journée entière.

S.

10-mars-entrainement-3
10-mars-entrainement-2
10-mars-entrainement-1

Le 27 janvier, après l'entrainement, 3 représentants de L'ESCO,nous ont remis un chèque  dans le cadre de notre partenariat.

Ce fut bien sûr l'occasion de se retrouver devant un buffet bien garni. De plus la météo nous avait gratifié d'une superbe journée.

Voir l'article de Presse Océan

27-janv-cheque-ESCO-3
27-janv-cheque-ESCO-1
27-janv-cheque-ESCO-2

Après la pause pendant les fêtes, nous voilà reparties ....

Mais, manifestement notre dragon nous fait un peu la tête, il a voulu nous le faire savoir a sa manière, en fugant !!!

Le ciel était très acceptable hier pour ce 2e entraînement de janvier. Le petit dragon boat affichait complet mais les 3 tours de l'étang ne lui ont sans doute pas suffi, il nous a déposés sur le ponton et il est reparti seul bercé par le vent, sous le regard ébahi des filles en rose... heureusement les kayakistes ont pu freiner sa course avant qu"il aille saluer les hérons...